Le village d’Hostun

Quatre chambres d’hôtes en Drôme des Collines, au pied du Vercors

Les Chambres d’Hostun sont des chambres d’hôtes en Drôme des Collines, aménagées dans l’ancienne école du village de Saint-Martin à Hostun, à proximité de Romans sur Isère et de Saint-Nazaire-en-Royans.

La bâtisse des Chambres d'Hostun a été construite par les habitants au début du 20ème siècle. Elle a été rénovée récemment. J'ai veillé à offrir à mes hôtes un confort moderne et pratique tout en préservant l'ossature et le charme de la construction d'origine.


Le vieux village Saint-Martin à Hostun

Pour situer le village cliquez ici

Le village d'Hostun

Déjà occupé au temps des gallo-romains, Hostun, village de la Drôme des Collines, au pied du Vercors garde encore des témoignages d'occupation de cette époque lointaine.

Le village comporte deux parties principales distante d'un kilomètre environ :

  • Saint-Martin, constitue la partie historique du village d'Hostun, niché au pied des Monts du Matin, contrefort occidental du Massif du Vercors. Les Chambres d'Hostun sont situées à Saint-Martin.
  • Saint-Maurice s'est développé en contrebas à partir du milieu du 19ème. A proximité de l'église Saint-Maurice qui date de cette époque, le village offre différent services : l'école primaire, la mairie, une épicerie, une pizzeria, un salon de coiffure, la Banque Postale, et un magasin d'optique.

Le village de Saint-Martin et son église classée du 11ème siècle

Saint-Martin, un village de caractère dans la Drôme

Vous aurez plaisir à découvrir ce village de caractère avec ses jolies maisons anciennes en pierre, le lavoir, la place pavée, l'église classée du 11ème siècle, inscrite au patrimoine des Monuments historiques, sa Chapelle des Pénitents, l'ancien prieuré et le jardin de curé avec ses herbes aromatiques.

Les randonneurs apprécieront de pouvoir partir à pied des Chambres d'Hostun en empruntant le chemin de randonnée, dont le départ se situe juste à gauche de l'église. En quelques pas, vous bénéficierez d'une jolie vue dominante sur le village, l'Eglise, la Drôme des Collines et la vallée de l'Isère.

Vous pourrez ensuite rejoindre le GRP, GR de Pays "Tour des Monts du Matin" que vous pourrez parcourir en partie à la journée, ou dans son intégralité sur plusieurs jours.

C'est avec plaisir que je vous ouvrirai la porte de l'Eglise de Saint-Martin à Hostun, et vous donnerai quelques informations sur la région, le village, et son histoire.

En savoir plus...

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du village d'Hostun et son ancien village Saint-Martin, je vous invite à consulter le site web de Patrimoin'art, ainsi que le site web de la commune d'Hostun